à PROPOS
Hello hello !
Moi c’est Ilona ! J’ai 23 ans et j’habite dans le sud de l’Ile-de-France. Passionnée par la photographie depuis mes 14 ans et amoureuse des animaux, j’ai à cœur de créer des souvenirs avec les êtres qui vous sont chers.
J’aime être présente pour capturer vos moments de complicité, que ce soit avec votre animal ou vos proches.
Qui suis-je ?
Créative (eh oui ! je suis verseau), un poil hyperactive (étudiante la semaine, retoucheuse le soir, cavalière et photographe le week-end, normal non ?) et très sensible (je cache ma petite larme derrière mon appareil), je suis passionnée de photographie depuis l’adolescence.
J’ai toujours rêvé d’avoir un animal, mais ce n’était pas possible à la maison. Je ne désespère pas et espère un jour pouvoir accueillir ma petite perle. Pour garder un contact avec les animaux, je m’occupe donc d’une jument en demi-pension et aime passer du temps avec les chiens de mes amies.
Mes débuts
Tout est parti de mon grand-père vidéaste et passionné par la photographie argentique. Il avait son labo photo au sous-sol de la maison et a transmis son savoir à mon père, qui me l’a ensuite transmis. J’ai rapidement eu un appareil photo dans les mains pour m’amuser (toujours en mode Auto évidemment).
En 2014, j’expérimente des petites photos avec une amie, je shoote en bord de carrière dans mon club d’équitation… Et en 2017 je créé mon Instagram. Quelques années plus tard, après le confinement, j’ai commencé à avoir des demandes de séances et c’est là que j’ai réellement repris la photo.
Mon expérience
En parallèle des séances pour mes amies, j’assiste mon père sur des mariages, des séances en studio et des évènements. En pratiquant dans toutes sortes de situation, j’ai acquis la technique et ai aiguisé mon œil de photographe.
C’est le 6 janvier 2022, que je fonde mon entreprise sous le nom « Dans l’Oeil d’Ilo ». Principalement axée sur les animaux car ils sont ma première source d’inspiration et de sérénité, je pratique aussi occasionnellement la photo de portrait.
Aujourd’hui, je peux dire que c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre. Je prend beaucoup de plaisir dans ce métier : autant la prise de vue, que la retouche ou la communication. J’aime vous rencontrer, découvrir votre histoire, et retranscrire ces émotions en photo.